CONTACT

Téléphone :  06.24.15.24.62

Mail : reboutherapie@gmail.com

adresse :

Centre Libéal

30 C rue des moissons

59520 Marquette lez lille

TAGS rebouteux, guérisseur, reboutement, reboutherapie, ostéopathie, chiropraxie, ventouses, moxas, lombalgie, dorsalgie, lumbago, sciatique, migraines, céphalées, cervicales, névralgie,  maux de tête, douleur physique, reiki, usui, karuna, énergie, énergéticien, magnétisme, zona, eczéma, brulures, peau, ventre, viscères, foie, intestin, rate, estomac, colon, douleur, psychique, psychosomatique, burnout, dépression, addictions, tabac, poids, anxieux, anxiété, stress, confiance en soi, estime de soi, objectifs, pnl, hypnose spirituelle, hypnose, ericksonienne, syndrome, Protocol, jalousie, deuil, séparation, jeux, violence, agressivité, colère, peur, phobie, traumatisme, kinesthésique, visuel, auditif, bien être, mieux être, thérapie, psycho praticien, joie de vivre, éthérique, aura, entité, musculaire, nerveux, osseux, facias,lille, bondues, Linselles, marcq en baroeul, marquette lez lille, lomme, Lambersart, Tourcoing, Roubaix, neuville en ferrain, roncq, Halluin, mons, croix, Mouvaux,
 

LA PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE

ORIGINE DE LA PNL

PNL est le sigle de “Programmation Neuro-Linguistique”, une approche de psychologie mise au point par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970 aux Etats-Unis. Selon eux, les experts en communication et en changement tels que Fritz Perls, Virginia Satir et Milton Erickson, ont des méthodes et des comportements intuitifs et inconscients qui leur permettent d’être les meilleurs. Le but des deux fondateurs était donc de les observer, de décrire leurs manières de procéder, et de créer des modèles efficaces à transmettre à ceux qui en ont besoin.

Les applications de la PNL se sont étendues à de nombreux domaines : d’abord la psychothérapie, puis dans la communication, le sport, la créativité, l’enseignement, le management…

En 1995, la programmation neuro-linguistique a été reconnue comme méthode psychothérapeutique par l’EAP (association européenne de psychothérapie).

PRINCIPE DE LA PNL

La PNL a développé des outils fondés sur l’étude du comportement et du langage et permet d’explorer très concrètement l’organisation des schémas de pensée d’une personne. Certains d’entre eux empêchent d’interagir, de communiquer avec d’autres personnes, d’acquérir les compétences nécessaires à la vie professionnelle, de se mettre en valeur ou tout simplement de s’épanouir.

La PNL propose de repérer ces automatismes cognitifs, émotionnels ou comportementaux en action dans votre vie professionnelle et privée. Il ne s’agit pas de se focaliser uniquement sur les aspects problématiques de votre communication. Au contraire, la méthode PNL permet de détecter vos moyens efficaces de communication ou de changement et de les substituer à ceux qui ne le sont pas.

La PNL s’adapte à chaque individu car elle s’appuie sur les ressources qui lui sont propres (ce qui est important pour lui, ses valeurs, ses compétences et ses possibilités comportementales) pour améliorer ses capacités.

POURQUOI CONSULTER UN PROFESSIONNEL DE LA PNL

La programmation neuro-linguistique est avant tout un ensemble de grilles de lecture et d’outils pour mieux communiquer, gérer ses émotions, lutter contre le stress et atteindre des objectifs réalistes. Il est très souvent utilisé en coaching, que ce soit un coaching personnel ou un coaching d’entreprise. Les personnes qui consultent un intervenant en PNL développent leur capacité à interagir avec les autres, à prendre la parole ou à manager une équipe.

La PNL peut aussi servir à améliorer sa motivation, à développer la confiance en soi ou à gérer une situation ponctuelle. Dans le domaine de l’apprentissage, elle donne des techniques très concrètes pour « apprendre à apprendre » qui deviennent une véritable méthode pour étudier à l’école ou ailleurs